Made with racontr.com


  1. Nicolas 
  2. ​Sarkozy
alt

Il est en faveur de la déchéance de nationalité pour les binationaux : « toute participation au djihad doit être sanctionnée par une lourde peine de prison suivie dès la sortie par un passage dans un centre de déradicalisation (…) Tout djihadiste binational doit se voir retirer définitivement

sa nationalité française et renvoyé dans son pays d’origine ».

Il a voté pour la révision de la Constitution. 

Il annonce un durcissement des lois concernant les immigrés, reposant sur un modèle d'assimilation et non d'intégration des étrangers, le rétablissement des peines planchers et la révision de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs. Il refuse tout accord électoral avec le FN et écarte la possibilité d’un Front Républicain avec la gauche. 


Sur le volet européen, il prévoit la mise en place d’un Schengen II, afin d’éviter le « dumping migratoire ». Il milite pour le rétablissement du contrôle des frontières intérieures de l’Union Européenne. 

Lutte contre le terrorisme 

Indivisibilité de la République et autorité de l’Etat

alt

61 ans, ancien maire de Neuilly. Elu président en 2007, il se représente sans succès en 2012. Il fait son retour politique à l’automne 2014 et reprend la tête de l’UMP qui deviendra Les Républicains en mai 2015.

Il n’a pas officiellement annoncé qu’il serait candidat à la primaire car il perdrait son poste de chef des Républicains. Sa candidature ne fait toutefois aucun doute. En février 2016, il a publié son livre La France pour la vie dans lequel il énonce ses mesures phares pour 2017.